FANDOM

Histoire Modifier

Oz Vessalius
Oz Profil.PNG
Kanji オズ ベザリウス
Romanji Ozu Bezariusu
Caractéristiques
Race Chain
Age 15 (Physique / Psychologique)
25 (Réel)
+ 100 (en tant que B-Rabbit)
Genre Homme
Taille 162 cm
Yeux Vert Emeraude
Cheveux Blond
Statuts Professionnels
Affiliations Pandora
Famille Vessalius
Equipier Gilbert Nightray
Alice
Statuts Personnels
Statut Vivant
Famille Zai Vessalius (Père)

Ada Vessalius (Soeur) Oscar Vessalius (Oncle)
Jack Vessalius (Ancêtre / Contractant)

Chain
Actuelle Alice (B-Rabbit)
Première Apparition
Manga Retrace I
Animé Episode 1
Voix
Voix Japonaise Junko Minagawa

La naissance d'Oz et son histoire, 100 ans dans le passé Modifier

L'histoire de Oz commence au Cœur de l'Abysse. Craignant que ce dernier ne se sente seul, Lacie lui a un jour apporté deux lapins noirs en peluche. Elle en a donné un au Cœur de l'Abysse et a gardé le deuxième. Grâce au pouvoir de l'Abysse, le lapin a développé une conscience, la même pour ses deux corps, ce qu'il fait qu'il pouvait aussi bien être avec le Cœur de l'Abysse que avec Lacie.

Des années plus tard, cette dernière lui a dit que c'était la dernière fois qu'elle venait le voir et a demandé au Cœur de l'Abysse d'être ami avec son enfant si ils se rencontraient. Elle a rendu le deuxième lapin à l'Abysse, puis le lapin noir s'est endormi. Dans son sommeil, il a entendu des enfants pleurer, car Lacie avait donné naissance à deux enfants. Lorsque qu'il s'est réveillé, il a vu Alice en train de le mordre. Il a d'abord cru que Lacie était revenue, ce qui l'a perturbé car il voyait également Alyss, dans l'Abysse. Puis, avec le temps, il a réalisé qu'elles n'étaient pas Lacie. Bien que Alice lui en fasse voir de toutes les couleurs, il l'appréciait tout de même, il aimait notamment la voir sourire.

Alice le baptisa "Oz", d'après le nom de Oswald. Oz a d'ailleurs commencé à avoir des sentiments, grâce à l'influence de Alice. De temps à autre Alyss venait dans le monde réel, en intervertissant sa place et celle de sa sœur. En voyant Jack, elle l'a reconnu en tant que celui à qui Lacie souhaitait faire découvrir ses sentiments. Elle a supplié Oz de transmettre les sentiments de Lacie à Jack. Par reconnaissance envers Lacie, qui lui a donné vie, Oz a accepté de perdre un de ses corps afin d'accomplir cette action. Jack a bien reçu les souvenirs de Lacie, mais ceci a détruit un des corps de Oz.

Prenant conscience que Lacie se sentait seule, Jack a perdu la tête. Ne pouvant ramener Lacie dans son monde, il a décidé " d'amener ce monde à Lacie", c'est à dire précipiter le monde entier dans l'Abysse en brisant les chaînes qui protègent le monde. Manipulant Alyss en lui faisant croire qu'il désirait lui rendre visite, Jack est parvenu à obtenir d'elle ce qu'il voulait: une Chain capable de briser les chaînes protégeant notre monde, Oz le B-Rabbit.

Relations Modifier

Lacie Baskerville Modifier

C'est grâce à Lacie qu' Oz a pu voir le jour. Il a donc beaucoup d'affection pour elle. Il l'a vue grandir et a pu ressentir le bonheur grâce à elle - bien qu'il en soit incapable. Oz, étant reconnaissant envers elle, a transmis à Jack un fragment des souvenirs de Lacie.

Alice Modifier

Alice a toujours aimé Oz. Oz chérit Alice, non seulement parce qu'elle ressemble beaucoup à Lacie mais parce que son bonheur et aussi le sien. Oz est prêt à tout pour la rendre heureuse. C'est elle qui lui a donné une identité, grâce à ça, il a pu ressentir des émotions. Pour Oz, rien n'est plus important que le bonheur d'Alice. Elle a tout fait pour empêcher Jack de faire souffrir Oz. Tout deux considèrent l'autre comme la chose la plus précieuse de leur vie.

Volonté de l'Abysse Modifier

La Volonté de l'Abysse semble assez sympathique avec Oz, mais pas autant qu'Alice. Oz a pris soin d'elle quand elle était seule et ne pouvait plus sourire. En outre, la Volonté de l'Abysse lui a demandé de sacrifier l'un de ses corps et de former un contrat avec Jack. Cependant, il se pourrait que la Volonté de l'Abysse ne tienne pas à Oz autant qu'Alice.

Jack Vessalius Modifier

Au départ, Oz ne savait rien sur Jack, à part le fait qu'il était peut-être important de Lacie. C'est qui l'a décidé de sacrifier l'un de ses corps afin de livrer un fragment des souvenirs de Lacie à Jack. Cependant, Oz a commencé à remettre en question la santé mentale de Jack et il a fait le bon choix en livrant à Jack le souvenir de Lacie. Malgré sa méfiance, Oz a formé un contrat avec Jack. Ses soupçons ont été confirmés quand Jack l'a obligé à commettre des actes odieux contre l'humanité. Oz a commencé à le haïr, non seulement pour lui avoir fait du mal et d'être si égoïste, mais aussi pour avoir sacrifié des innocents pour son propre intérêt.

Zai Vessalius Modifier

Zai a toujours rejeté et ignoré son existence. Cela a profondément blessé Oz.

Oscar Vessalius Modifier

Oscar considère Oz comme son fils. Il a pris soin de lui et de sa sœur quand ils étaient jeunes. Il se soucie profondément d'Oz car il sait ce qu'il traverse et il essaie de lui redonner le sourire. Il meurt pour le protéger.

Ada Vessalius Modifier

Elle s'est toujours bien entendue avec son frère. Ils s'apprécient beaucoup.

Gilbert Nightray Modifier

Gilbert, bien qu'étant un Baskerville, est resté fidèle à son maître.

Xerxes Break Modifier

Il n'a plus qu'un oeil et c'est la volonté de l'abysse qui lui à pris son oeil gauche. Avens il s'appelais Kevin REGNARD. Il étais au service de la famille SINCLAIRE. Quand ses maitres son mort, il a fait un pacte avec Albuse, le chevalier blanc et dans l'abysse il a rencontré la volonté de l'abysse qui lui à fait passer un pacte avec mad hater pour la tuer.

Sharon Rainsworth Modifier

Elle est lies par un pacte avec eques.

Echo Modifier

Oz appelle Echo "ma petite Echo" , ce qui exaspère cette dernière. Echo apprécie Oz et inversement. Le jour de la saint Brigitte, il a appris a Echo ce qu'était "s'amuser" . Elle est au service de Vincent NIGHTRAY.

Elliot Nightray Modifier

Ils sont tous les deux des fans inconditionnés de la série le Chevalier Saint. Oz est épris du personnage Edgar tandis qu' Elliot préfère le héros Edwin. Ils se sont ensuite disputé à propos de cette saga. Les relations entre les familles Nightray et Vessalius n'ont jamais été bonnes. Les Nightray sont considérés comme des traîtres alors que les Vessalius comme des héros. Or, le père d'Elliot lui a appris à détester les Vessalius. Cependant, Oz va changer l’opinion d' Elliot, il pense qu'il devrait juger les choses de ses propres yeux plutôt que de se fier à l’opinion des autres. Ils se sont promis de changer les relations entre les deux familles. Oz a été très affecté par la mort d'Elliot.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard