FANDOM

Jack Vessalius
26
Kanji ジャック ベザリウス
Romanji Jakku Bezariusu
Caractéristiques
Race Humain
Age 25 (Physique)

Environ 149 (Réel)

Genre Homme
Taille 180cm
Yeux Verts émeraude
Cheveux Blonds
Statuts Professionnels
Affiliations Famille Vessalius
Statuts Personnels
Statut Vivant
Famille Zai Vessalius (Descendant)

Oscar Vessalius (Descendant)
Ada Vessalius (Descendant)

Surnom Le Héros de la tragédie de Sablier
Chain
Actuelle Oz the B-Rabbit
Première Apparition
Manga Retrace IV
Animé Episode 4
Voix
Voix Japonaise Daisuke Ono

Jack est le troisième fils du vicomte Vessalius. Il est né de l'union du vicomte avec une de ses maîtresses et est donc un enfant illégitime, ce qui lui a attiré l'hostilité de son entourage. Après la mort de sa mère, il sombre dans le désespoir et en est même réduit à vivre dans la rue. Sa vie bascule lorsqu'il rencontre Lacie, une adolescente maudite, qui lui donne une raison de vivre.

La rencontre de Jack et Lacie fut une erreur. Lorsqu'ils se firent attaquer, Lacie se défendit avec sa Chain, ce qui permit aux Baskerville de la retrouver et mit Jack au défi de la retrouver. Elle lui donna une boucle d'oreilles, avant de repartir avec les Baskerville.

Cela lui prit 8 ans pour la retrouver. Jack fit irruption chez elle déguisé en musicien. Il passa environ 4 mois à rendre visite aux Baskerville. Quand la cérémonie de succession pour le titre de Glen, qu'Oswald le frère de Lacie allait recevoir, Lacie fit croire à Jack qu'elle ne serait pas disponible avant une semaine il ne pouvait pas venir avant. Jack revint, Lacie était morte poussée dans l'Abysse.

Un mois plus tard après la mort de Lacie, Jack reçut la visite de Levi. Celui ci lui apprit qu'il avait conçu deux jumelles avec Lacie . Levi voulait offrir un réceptacle humain au Noyau de l'Abysse. Mais c'est une des deux filles de Lacie , Alice qui fût éjectée de l'Abysse tout de suite après que Lacie y ait été jetée. Levi confia le secret de son expérience à Jack, pour qu'il réalise son souhait.

Jack veut revoir Lacie, par tous les moyens possibles.

Oz avait sacrifié l'un de ses deux corps pour donner a Jack un fragment de Lacie , et c'est ce jour là qu'il réalisa que Lacie ne reviendrait pas. Alors il décida de lui apporter le monde .

Pour cela il manipula la Volonté de l'Abysse (Alyss) pour que celle-ci lui donne une chain assez puissante capable de détruire les chaînes qui retiennent le monde de sombrer dans l'Abysse . Jack manipula la volonté de l'Abysse et Miranda pour qu'elles manipulent le jeune Vincent pour qu'il ouvre la porte de l'Abysse le jour de la succession de Glen Baskerville . Une fois la porte ouverte, Jack passa un pacte avec Oz le B-Rabbit , la chain donnée par La volonté de l'abysse , et tenta de détruire toutes les chaînes , mais Gen l'arrêta. Il libéra ses 5 chains aux ailes noires pour empêcher la destruction et ordonna au Baskerville de tuer tout le monde pour qu'ils ne deviennent pas des chains une fois tombés dans l'Abysse. Jack engagea un combat avec Glen .

Jack n'avais plus assez de pouvoir pour arrêter les chains aux ailes noires de Glen , alors il demanda de l'aide à celle qu'il croyait être la volonté de l'Abysse , mais qui était en fait Alice qui portait une robe blanche . Alice lui en voulait énormément pour le mal que Jack faisait à Oz , car Oz ne voulait pas semer la destruction . Alors Alice se suicida pour ne plus que sa sœur puisse avoir un lien avec Jack , devint le B-Rabbit et effaça ses propres souvenirs .Pour éviter la destruction du monde, elle tomba dans l'Abysse. Jack a été reconnu come le seul survivant de Sablier , et il accusa les Baskerville de la Tragédie . Il utilisa les clés des 4 portes volées à Glen pour fonder Pandora. Jack accusa les Nightray de trahison pour pouvoir les surveiller de près et leur confia la porte de Raven , persuadé que personne ne pourrait nouer un contrat avec cette Chain . Il fit rédiger à Arthur Barma ses mémoires, puis lui demanda de le faire passer pour mort car son corps rajeunissait . Dans sa peur de disparaitre complètement, il raconta toute la vérité à Arthur Barma, qui rédigea en secret la vraie histoire sur un autre jounal. Le corps de Jack est comme une horloge cassée, il rajeunissait à vue d'oeil sous la malédiction des Abysses. Jack se rendit chez les Vessalius et raconta à Zai son histoire. Il lui demanda de prendre soin de son corps dans lequel subsistait l'âme d'Oz, et qu'une fois redevenu nouveau-né, il devrait prendre la place de son fils mort - né. Zai accepta à contrecoeur la demande de Jack et le fit élever comme son propre fils sous le nom d'Oz, qui n'avait plus aucun souvenir de sa vie antérieure. L'esprit de Jack ne subsistait que dans les fragments cachés des souvenirs éparpillés d'Alice.